languageالعربية

Saied: Djerba n'était pas un point de départ pour les migrants

 

Lors de sa réunion avec le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri et le Secrétaire d'Etat chargé de la sécurité nationale, Sofiene Bessadok, au Palais de Carthage, le Président de la République, Kais Saied, a évoqué le naufrage d'une embarcation au large de l'île de Djerba, survenu ce lundi 30 septembre 2024.

Un communiqué de la Présidence indique que le chef d'Etat a donné des instructions pour la poursuite des opérations de recherche et de sauvetage ainsi que pour la découverte des circonstances de cet incident douloureux et étrange, notant qu'auparavant l'île de Djerba n'était pas un point de départ pour les tentatives de migration irrégulière.

"Nombre de survivants qui ont regagné le rivage à la nage ont déclaré qu'ils résidaient dans des appartements meublés et que le prix de location de chacun est de 1 200 dinars la semaine", lit-on dans le communiqué.

Le président de la République a également souligné la nécessité de redoubler d'efforts pour lutter contre tous types de crimes afin que le citoyen tunisien se sente en sécurité, de jour comme de nuit, et partout, d'après la même source.

share